Lorsque l'on parle de Coffre Fort Electronique, il convient de faire la différence entre le coffre-fort à ouverture électronique et le coffre-fort de protection de vos documents électronique qui permet d'assurer et de sécuriser la traçabilité de vos données confidentielles ! On peut aussi parler de CFEC pour Coffre-fort électronique Communicant.
Coffre fort ouverture électronique
Les coffres-forts à ouverture électronique sont généralement des boîtiers encastrables dans un mur. Sur un coffre-fort électronique encastrable, seule la façade est apparente et elle possède un boitier digital qui permettra de sécuriser vos biens les plus précieux.
Comment fonctionne l'ouverture de ce type de coffre-fort ?
La serrure des coffres-forts électronique, si on peut encore parler de serrure est en fait un boitier électronique sans clé que l'on ouvre grâce à un codage digital. Le boitier électronique des coffres-fort permet un minimum de quelques milliers de combinaisons possibles.
Vous possédez quand même une clé métallique de secours !
Le système d'ouverture est entièrement électrique et permet une ouverture rapide mais très sécurisée ...
Petit conseil pour le coffre fort électronique
Choisissez un code assez compliqué que vous garderez dans votre tête !
Ne notez pas le code de votre coffre-fort électronique à votre domicile, ni à votre bureau et surtout, ne le communiqué à personne.